Comment fabriquer des roses en feutrine ?

0

Roses feutrine 1J’adore cette activité . C’est une des plus originale que j’ai été amenée à réaliser. De plus, elle peut se mettre en pratique plusieurs fois dans l’année : pour la Fête des mères, la fête des grands-mères, l’arrivée du printemps, etc. (il ne manque pas d’occasions durant l’année pour offrir des fleurs !)

Matériel nécessaire :

  • Un carré de feutrine rose de 25 x 25 cm
  • Un carré de feutrine vert canard de 10 x 10 cm
  • Une pique à brochette en bois
  • Un pistolet à colle chaude ou de la colle forte

Réalisation :

1/ Dessiner et découper dans la feutrine de couleur rose 3 fleurs de tailles différentes (1 grande, 1 moyenne, 1 petite) telles que celles qui apparaissent sur la photo puis faire une entaille en forme de petite croix au milieu à l’aide d’un cutter.

rose feutrine 2

2/ Dans la feutrine verte découper le calice de la rose puis faire une entaille en forme de croix avec le cutter.

rose feutrine 3

3/ Tout d’abord piquer la rose la plus petite sur la pique à brochette puis à l’aide du pistolet de colle chaude coller une des pétales en prenant soin d’enfoncer la pointe de la pique à 5 cm du bord supérieur de la pétale. Répéter l’opération avec les 4 autres pétales en intercalant (une pétale si une pétale non) afin que l’aspect de la rose soit le plus naturel possible.

rose feutrine 4

4/ Une fois toutes les pétales de la rose petite refermées et collées, réaliser la même opération avec la rose de taille moyenne en piquant cette dernière sous celle confectionnée au point précédent. Cette fois, ne coller que la moitié inférieure des pétales afin de pouvoir les ouvrir par la suite.

Rose feutrine 5

5/ Ensuite placer la rose la plus grande (tel que réalisé antérieurement), déposer 2 points de colle au centre, puis donner la forme . Laisser sécher quelques minutes avant de placer le calice.

Rosas-de-fieltro-7

6/ Pour terminer enfiler le calice sur la pique à brochette puis enrouler et coller la bande de feutrine verte tout le long de cette pique de façon à la recouvrir complètement.

rose feutrine 6

7/Répéter l’opération jusqu’à confectionner le nombre de roses souhaité (une seule ou tout un bouquet !)

rose feutrine 8

A partir de là, libre à vous de réaliser votre propre composition !

rose feutrine 9

Share.

Leave A Reply