Comment réaliser un chemin de table de Noël ?

0

Pour décorer votre table pour les fêtes, je vous propose de faire ce joli chemin de table qui donnera une touche de couleur à votre intérieur.  Il est très simple à confectionner et super rapide en plus ! Et même les plus petits de la maison peuvent participer à sa réalisation.

Les matériaux dont vous aurez besoin sont très faciles à trouver dans n’importe quel magasin de tissus ou de décoration et sont très bon marché.

Une fois les fêtes passées vous pourrez le garder pour le prochain Noël !

De quoi avez-vous besoin ?

 Feutrine blanche (ou un morceau rectangulaire de tissu blanc épais) 90 x 35 cm

  • Feutrine rouge, ½ mètre approximativement
  • Feutrine de couleur vert, ½ mètre approximativement
  • Pistolet à colle
  • Ruban festonné doré de 3 mts
  • Des Paillettes rouges et dorées.
  • Des ciseaux
  • Des perles ou boutons colorés, dorés

Pas à pas

  1.  Prenez le rectangle de feutrine blanche et collez le ruban festonné doré le long du contour. Faites attention à ne pas vous brûler avec la colle chaude et veillez à fignoler les raccords dans les coins de sorte que le rendu semble soigné.
  1. Avec le feutre rouge vous devez réaliser les trois grandes fleurs rouges du centre. Chacune d’entre elle possède 6 pétales, c’est-à-dire que vous devez découper 18 pétales rouges au total. La forme des pétales peut être dessinée à main courante car elles sont très faciles à réaliser. Il suffit qu’elles mesurent environ 9 cm de haut sur 4,5 de large et de couper les pointes avec les ciseaux. Vous pouvez vous aider du dessin ci-joint.
  2. Maintenant prenez le morceau de feutrine verte que et découpez 9 grosses feuilles de houx. 3 unités pour chacune des fleurs.
  3. Avec le même feutre vert découpez 8 mini feuilles de houx que vous devrez coller 2 de ces petites feuilles par coin.
  4. Il ne vous reste plus qu’à coller les différentes pièces : pétales et feuilles à l’aide du pistolet de colle chaude…encore une fois nous vous conseillons de prendre garde à ne pas vous brûler.
  5. Le dernier pas consiste à coller les perles ou boutons dorées au centre des grandes fleurs et les paillettes rouges au centre des feuilles des coins. Ceci donnera une touche de brillance et de couleur.

Et voilà votre chemin de table terminé ! Stikets vous souhaite de joyeuses fêtes.

Share.

Leave A Reply