Déguisement enfant fait maison : Le Pirate

0

Quel petit garçon ou petite fille n’aime pas les histoires de pirates ?
A force de chercher des idées à droite à gauche, j’ai enfin réussi à recompiler toutes les informations nécessaires pour confectionner un adorable déguisement de pirate à moindre frais, et en plus les enfants peuvent m’aider (ça va donc les occuper un après-midi !)
Que pensez-vous de cette composition ?

Chapeau de pirate
C’est l’accessoire du chef des pirates, indispensable pour être le commandant à bord !
Confectionné à partir de feutrine noire, il est facile à réaliser et va aussi bien aux filles qu’aux garçons. Il s’agira simplement de changer la couleur de la tête de mort ou d’ajouter des rubans de couleur roses ou lila pour donner un air plus féminin à cette coiffe.

chapeau de pirate

Le crochet de pirate
Pour pouvoir jouer au capitaine crochet !
Quelques verres en plastique de couleur rouge et du papier d’aluminium suffiront . Le résultat est surprenant !
Observez sur les photos ci-après comment les réaliser pas à pas :

crochet de pirate

Les bottes de pirate
Pour réaliser la finition de la photo ci-après vous aurez besoin d’une paire bottes de pluie noires, de la cordelette dorée, de la feutrine noire (ou papier cartonné) et de quelques boutons de couleur dorée.
C’est l’accessoire parfait pour compléter la panoplie du pirate et vous pouvez laisser libre court à votre imagination pour les décorer à votre façon.

bottes de pirate

Le cache-oeil ou bandeau de pirate
Cet accessoire est indispensable dans la panoplie du pirate . Il y a plusieurs façons de confectionner un cache-oeil de pirate : avec un petit morceau de feutrine, de papier cartonné, de tissu, etc.

bandeau pirate

oeil de pirate

Accessoires du costume de pirate
Aux éléments cités ci-dessus il est possible d’ajouter une infinité d’accessoires et compléments : une bouteille avec un message à l’intérieur pour jeter à la mer, un sabre de corsaire, une lunette longue vue, etc.

accessoires pirate

Pour compléter cette panoplie, dessinez une tête de mort blanche sur un tee-shirt de coton noir (ou découpez-la dans de la feutrine, gomme EVA). Accompagnez ce tee-shirt de pantalons (ou collants) noirs et voilà la panoplie achevée !

Share.

Leave A Reply