Que faut-il emporter dans la valise des colonies ? 10 conseils essentiels.

0

Que faut-il emporter dans la valise des colonies ? 10 conseils essentiels.

L’année scolaire se termine et les vacances commencent pour les enfants. Que ce soit en famille ou entre amis, les voyages et les sorties vont se multiplier. Beaucoup d’entre eux partiront en colonies ou en centres aérés et vous allez devoir préparer leur valise minutieusement.

Comment préparer une valise pour des colonies ?

Le premier conseil est de toujours préparer la valise en présence de vos enfants. Ne le voyez pas comme une perte de temps, surtout s’ils sont petits. C’est un investissement puisque cela leurs permettra d’apprendre comment  préparer leurs affaires de façon autonome lors d’un prochain départ. En plus, cela leurs donnera une idée de ce contient  vraiment leur valise.

Si les organisateurs des colonies vous ont transmis une liste de choses importantes à transporter, suivez-la au pied de la lettre. Peut-être que certaines choses vous semblent à priori superflues, mais les organisateurs ont plus d’expérience que vous dans cette situation!

Une opportunité d’apprendre et de devenir autonome

Voyager est une opportunité fascinante pour les enfants d’apprendre à grandir et devenir responsables et autonomes ce pourquoi vous devez les encourager à s’éloigner du nid familial.

Les voyages ou sorties sont, par exemple, une excellente occasion de d’apprendre à lire et se situer sur une carte. Ils pourront découvrir où ils vont se rendre même si c’est près de chez vous, quelle route ils vont parcourir et où ils vont arriver. Vous pouvez également regarder ensemble des photos sur Internet des sites qu’ils visiteront.

Que faut-il emporter pour des colonies ?

Nous vous fournissons une liste des choses nécessaires pour que votre enfant ne manque rien durant les colonies. Prête pour commencer à réunir toute la liste d’affaires indispensables que nous vous avons préparé ?

Les vêtements nécessaires pour les colonies

Vous devez vérifier avec les enfants combien de jours ils seront en dehors de la maison et leur demander de préparer au moins un change de sous-vêtements pour chaque jour. De plus, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil sur les prévisions météorologiques afin de mieux définir combien de chemises, tee-shirt, gilets, shorts et survêtements seront nécessaires et de savoir s’il est préférable de glisser plus de manches courtes que de manches longues dans ses bagages.

 

Comme c’est toujours une bonne idée de mettre une veste pour les soirées ainsi qu’un imperméable, vous pouvez marquer ces derniers très facilement et sans rien à avoir à coudre avec les attaches d’identification en tissu. Ces attaches se posent en un clic et permettent d’accrocher facilement les vêtements aux porte-manteaux.

Si des fêtes ou soirées à thèmes sont organisées durant les colonies, n’oubliez pas de glisser son pantalon ou sa jupe préférée dans la valise. Il est également important de ne pas oublier d’ajouter un grand sac en plastique qui servira à garder le linge sale, une casquette et un maillot de bain.

 

Nous savons toutes et tous dans quel état reviennent les habits emportés durant les colonies. Les patchs sont indispensables tant si vous voulez réparer les vêtements abimés qu’ils souhaitent emporter comme si vous souhaitez cachez les accrocs des vêtements qu’ils vont ramener. Les patchs thermocollants pour enfants sont parfaits pour les pantalons, chemises, chemisiers ou robes. Ils vous permettront de décorer et personnaliser un vêtement ou de cacher un trou ou une tache qui ne part pas.

 Les chaussures adaptées pour des colonies

Selon la destination et et les dates du voyage, vous pouvez opter pour des baskets et/ou des chaussures plus habillées. Si vous devez emporter une robe par exemple, n’oubliez pas de mettre des chaussures assorties. Préférez toujours les chaussures qui ont déjà été utilisées au moins quelques jours pour s’assurer qu’elles ne leurs feront pas mal aux pieds. Il est également très important d’étiqueter les chaussures et les pantoufles, car il y aura sûrement beaucoup d’autres enfants qui porteront les mêmes achetées dans les grands magasins de sport.

                                                                                                                                                  Etiquetez-les pour éviter les confusions

L’hygiène personnelle

Pour l’hygiène quotidienne, il est nécessaire de préparer un petit sac ou une trousse de toilette avec une brosse à dents, du dentifrice, du gel de douche ou de bain, du savon, une brosse ou peigne à cheveux, une petite serviette, des bandeaux et chouchous mais aussi du liquide désinfectant en bouteille ainsi qu’un paquet de lingettes humides dans les cas ou de l’eau ne serait pas accessible.

Pour ne pas perdre de vue ses affaires d’hygiène personnelle !

Pour l’heure de coucher

La nuit, en plus de pyjamas, n’oubliez pas de mettre une petite lampe de poche. Elle sera utile s’ils veulent lire ou se lever pour aller à la salle de bain.  Pensez également à mettre un petit animal en peluche ou un objet qui lui est familier, ceci les aidera à se sentir plus en confiance. Surtout les plus petits, parfois, la nuit, ils ont besoin d’un peu d’aide pour s’endormir. Il est également utile de rajouter une petite bouteille d’eau à garder près du lit.

Effets personnels

Selon l’âge de l’enfant, vous pouvez lui demander de choisir un livre ou de prendre un cahier avec un crayon, pour le trajet ou pour la nuit. Quant aux dispositifs technologiques, cela dépend beaucoup du critère de chaque famille. N’oubliez pas que ce sont des objets coûteux qui peuvent déclencher des conflits dans le groupe. Dans tous les cas, si vous décidez de les leurs mettre dans la valise ou le sac à dos, avertissez le moniteur afin d’obtenir une approbation. Une exception à la règle peut être une caméra photographique bon marché, ou à usage unique, de sorte qu’ils puissent quand même ramener quelques souvenirs de leurs vacances

Une petite surprise

Une chose qu’ils vont sans doute adorer, c’est que vous glissiez dans leur votre sac à dos ou dans un livre, une carte ou un joli morceau de papier avec une dédicace ou une phrase douce pour qu’ils n’oublient pas que vous les aimez plus que tout.

Conseils pour un bagage fonctionnel

S’ils doivent porter leur bagage sur les épaules, le poids de celui-ci ne doit pas dépasser 20 % du poids de l’enfant. Voici quelques suggestions pour le rendre aussi fonctionnel possible :

  1. Divisez les affaires en sacs séparés (sac d’hygiène personnelle, sac de couchage, sac de sous-vêtements …)
  2. Trier les vêtements en fonction de leur utilisation : sac de sport, sac pour les jours froids, …
  3. N’attachez rien à l’extérieur du sac à dos qui puisse facilement se détacher.
  4. Faire un petit sac à dos avec ce qui est nécessaire pour le trajet et un autre plus gros avec tout le reste.
  5. Utilisez des échantillons de gel de bain et de shampooing pour ne pas avoir à charger trop de produits inutiles.
  6. Les serviettes sont très volumineuses, donc c’est une bonne idée de les remplacer par des serviettes en microfibre.

Marquez toutes leurs affaires avec leur nom et vos coordonnées

En colonies, il est normalement demandé que toutes leurs effets personnels soient identifiés, chaussures comprises. D’un côté parce que les moniteurs doivent reconnaître facilement à qui sont les affaires qu’ils laisseront trainer à droite et à gauche. Et en plus parce que si vous ne voulez pas que les affaires de votre enfant finissent dans un autre sac à dos ou restent dans l’établissement, tout identifier et marquer est la meilleure option.

Les étiquettes pour vêtements et les étiquettes de chaussures Stikets sont idéales pour cela. Celles pour les habits se repassent en 8-15 secondes et résistent à la machine à laver et au sèche-linge. Les étiquettes pour chaussures sont adhésives et sont également très résistantes.

 

Si, par contre, vous n’aimez pas repasser et que vous voulez quelque chose de plus pratique, vous pouvez utiliser des étiquettes pour vêtements autocollantes qui sont amovibles et très faciles à appliquer. Tout ce que vous avez à faire est de les appliquer fermement sur l’étiquette de composition ou de marque du fabricant et c’est tout ! Leur grande adhérence leurs permet de rester sur les vêtements durant de nombreux lavages.

Les étiquettes autocollantes pour les objets Stikets sont un produit essentiel pour marquer tout type d’objets personnels : lampes de poche, bouteilles d’eau, parapluie, lunettes de soleil et tout plein d’autres objets d’usage quotidien. Elles résistent à l’eau, au lave-vaisselle et aux conditions météo sans aucun problème.

 

 Sur www.stikets.fr  vous trouverez aussi des étiquettes pour identifier les valises, sacs et trousses. Oubliez les étiquettes cartonnées ou en plastique qui ne tiennent pas le choc. De plus, les étiquettes pour bagages SOS Stikets portent un code QR. Grace à cela, la personne qui retrouvera un de vos bagages portant cette plaque SOS pourra contacter directement Stikets. Dès lors, Stikets agira comme un intermédiaire entre la personne qui a localisé l’objet perdu et son propriétaire (vous-même) et vous le réacheminera gratuitement à la maison !

Utilisez un porte-étiquette indestructible

Les bracelets d’identification Stikets sont parfaits pour les petits, pour réduire le temps et le risque de perte de vos enfants. Personnalisez-les avec votre nom et un téléphone de contact sa sécurité et votre tranquillité.

Chez Stikets, vous avez trouverez de nombreuses combinaisons de Packs avec toutes sortes d’étiquettes qui vous permettront d’économiser plus de 40% par rapport aux mêmes produits achetés séparément.

 

Sûrement avec tous ces conseils vos enfants partiront en colonie super équipés et préparés, de sorte que leur séjour loin de la maison sera plus facile et qu’ils pourront en profiter pleinement. Nous leurs souhaitons un Bon Voyage !

Share.

Leave A Reply