5 idées de cadeaux DIY pour la Saint Valentin

C’est bientôt la Saint Valentin et plus d’une d’entre nous pense déjà au cadeau idéal pour son Amoureux !
Pourquoi ne pas réaliser une de nos créations Saint Valentin DIY ? Nous vous proposons 5 idées de petits cadeaux à réaliser avec vos petits doigts (et ceux de vos Loulous) qui raviront les plus romantiques d’entre vous.
Tous ces petits détails sont simples et rapides à confectionner !

1/ Couronne de photographies

N’est-elle pas jolie cette couronne de coeurs recouverts de photos?
Au bout du compte l’amour n’est-il pas en partie une question de temps, moments et souvenirs partagés ?

1.Couronne de photos
Cette couronne trouvera parfaitement sa place sur le rebord de votre cheminée, sur un des murs de votre salon ou même sur une des portes intérieures de votre maison !
Il suffit simplement de bien sélectionner ses photos et de choisir celles qui ont une signification particulière et intime pour la famille.
Pour confectionner la couronne, découper des coeurs dans de la feutrine épaisse de couleur blanche et rouge puis assembler les coeurs soit en les cousant entre eux soit en les collant (dans ce cas bien laisser sécher avant de passer à l’opération suivante). Ensuite coller une photo sur chacun des coeurs.

2/ Lunettes en forme de coeurs

S’il est vrai que tout dépend du regard que l’on porte sur les choses, pourquoi ne pas observer la vie avec ces amusantes lunettes en forme de coeur ?

2.lunettes Saint Valentin

Pour les confectionner vous aurez juste besoin d’un grand rectangle de feutrine épaisse de couleur rouge, d’un bâton de 20 cm de long et du ruban de couleur rouge (pour enrouler autours du bâton). Pour le montage vous aurez juste besoin de colle et d’un peu de patience pour attendre que ce soit bien sec.
N’est-elle pas belle la vie avec un tel regard d’amoureuse ?

3/ Coeurs avec des crayons de cire

J’adore cette création ! En plus elle est si simple à réaliser que vous pouvez parfaitement faire participer vos enfants.
Je parie que vous avez chez vous tout un tas de restes de crayons de cire et que vous ne savez pas comment les utiliser ¡ Avec cette activité vous allez pourvoir tous les recycler. Sur les photos ci-après la création a été réalisée a partir d’un mélange de crayons de toutes les couleurs mais vous pouvez aussi séparer les couleurs (à mon avis la création serait encore plus jolie avec des coeurs d’une unique couleur : rouge, grenat , blanc ou rose) . Comme tous les goûts sont dans la nature , libre à vous de décider selon vos envies du moment !


3. Coeurs de cires

 

3.coeurs de crayons de cire

Disposez des petits morceaux de crayons de cire dans des moules de silicone en forme de coeurs (les remplir aux ¾ pour éviter les débordements) puis enfournez ces derniers durant 15 minutes à 230 ºC. Laissez complètement refroidir avant de démouler.

3.coeurs crayons de cire
Une fois les coeurs démoulés, découpez des formes (un cercle , un coeur plus grand, etc) dans du papier cartonné de couleur. Collez-y le coeur au centre puis écrivez un tendre message tout autour. Sûr que votre Valentin va adorer !

4/ Fleurs en forme de coeurs

Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour offrir des fleurs à la Saint Valentin !

4.Fleurs en coeurs
Pour confectionner la première composition, découpez tout simplement des coeurs dans des feuilles de papier cartonné de couleur rose, rouge, blanche . Recouvrez des bâtons de brochette en bois avec du papier de soie de couleur verte et assemblez le tout avec de la colle.
Pour réaliser la composition de la deuxième photo, découpez des petits coeurs puis accrochez-les sur un petit bouquet de branches sèches.
Le résultat est surprenant !

5/ Tableau de coeurs

Pour réaliser cette création vous aurez besoin d’une toile à peindre blanche de taille moyenne (30 x 30 cm par exemple), de peintures à l’huile (2 tubes de différentes couleurs suffiront) et de boutons plats de différents diamètres de couleur rouge.
Vous pouvez copier le modèle présenté sur les photos ci-après ou bien seulement vous en inspirer : à mon avis vous obtiendrez également une très belle combinaison de couleurs en utilisant du rose ou du bleu marine à la place du noir.

5.-Tableau coeurs

Et si malgré les 5 idées de création que nous venons de vous présenter vous n’êtes pas convaincue vous pouvez toujours opter pour le classique bijou , que vous prendrez soin d’emballer dans un bocal agrémenté d’un papier façon “pot de confiture” pour donner une touche personnelle !

6.-Bijou

Marie-José Rivas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *