Idées de recettes de cuisine pour la Saint Valentin

Pour ceux et celles qui vont fêter la Saint Valentin quoi de plus tendre (et de plus économique) qu’un repas “fait maison” en amoureux ? En suivant nos conseils vous allez réussir à séduire votre Valentin à coup sûr ! Vous allez l’épater en mettant les petits plats dans les grands. De plus, si vous donnez un air de fête (romantique) à votre table (quelques petites bougies ou bien quelques petits coeurs en papier éparpillés sur la nappe joueront parfaitement le jeu !) il va craquer c’est sûr !
Ce que nous traiterons dans cet article, c’est de vous offrir un résumé des recettes qui ont attiré toute notre attention sur nos blogs et webs favoris.
Apéritifs
Des amuses bouche en forme de petits coeurs !

1.Apéritifs

Une salade de tomates, mozzarella et origan

Des tulipes farcies de miettes de thon, jaune d’oeuf dur et mayonnaise

2.-Apéritifs

Une pizza tout simplement !

3.-Apéritifs

Des oeufs durs pour combiner avec la salade de tomates et mozzarella !

4.-Apéritifs

Et pour terminer l’apéro des coeurs de crevettes sur lit de salade verte et tomates cherry au fromage !

5.-Apéritifs

 

Gâteau au chocolat et fruits rouges
Cette recette est très facile . Réalisez une génoise et recouvrez-la de chocolat fondu ( découper la tablette de chocolat en carrés et le faire fondre avec un peu d’eau au micro-ondes ou au bain-marie).

6.-Gateau chocolat

Si vous n’avez pas de moule en forme de coeur vous pouvez en réaliser un en joignant une génoise réalisée dans un moule carré et une dans une moule rond (cf. image ci-après)

7 - Génoise

Biscuits de la Saint Valentin
Cette recette a été inventé par une employée de Stikets. Elle est si simple et amusante que vous pouvez parfaitement la réaliser avec vos enfants ! Ça va les ocuper un moment et en plus vous régalerez toute la famille. Pour la recette, c’est par ici !

8.Biscuits Saint Valentin

Chocolats à la fraise
Cette recette de chocolat à la fraise est super originale facile et délicieuse en plus !
Là aussi pour pouvez compter sur l’aide de vos rejetons : ils pourront par exemple recouvrir les fraises avec le chocolat ou réaliser la décoration avec le fil de caramel.

9.-Chocolats à la fraise

Pour le fil de caramel il suffit de réaliser un caramel épais avec des carrés de sucre fondu puis d’ajouter un colorant alimentaire de couleur rouge vif. Plonger un bâton de brochette en bois dans ce mélange puis dessiner des lignes (ou autres formes) sur les fraises recouvertes de chocolat (qui doit être froid)

Joyeuse Saint Valentin !
Marie José Rivas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *