Coiffure de Communion avec un chignon

Une coiffure des plus classiques et sûrement une des plus élégantes pour une communiante qui a les cheveux longs à mi-longs .
Cette magnifique coiffure combine avec toute aube ou toute robe de communiante.
Une version un peu moins classique consiste à réaliser un chignon un peu moins “tiré” type “décoiffé” en laissant deux mèches de chaque côté du visage au niveau des tempes.

1. Bien démêler et brosser la chevelure de façon à la rendre le plus lisse possible (utilisez le sèche cheveux ou le fer à lisser si besoin)
Rassembler et attacher les cheveux de façon à former une queue de cheval. En fonction de la hauteur souhaitée confectionner cette queue plus haut ou plus bas.

2. Diviser cette queue de cheval en deux et enrouler les 2 mèches résultantes entre elles comme l’indique la photo ci-après.

Chignon communion 1-2

3. Enrouler la queue réalisée au point numéro 2 sur elle même puis rentrer la pointe du bout à l’aide d’une épingle à chignon.

Chignon communion 3-4

4. Compléter la coiffure en accrochant de ci de là quelques petites fleurs à la base du chignon. Pour un effet encore plus naturel utiliser des fleurs fraîches.

Chignon communion 5-6
N’est-elle pas adorable votre communiante ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *