Comment faire un flan fait maison au micro-ondes

Au lieu de cuire le flan aux œufs au bain-marie, avec cette recette au micro-ondes, vous pouvez préparer un flan maison d’une manière beaucoup plus facile et plus rapide. Maintenant vous n’aurez plus d’excuse pour vous régaler avec un délicieux dessert maison !

 

 

Ingrédients :

  • 500 ml de lait
  • 4 oeufs
  • 5 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • Caramel liquide

Elaboration :

  1. Préparer des moules individuels ou un grand pour micro-ondes.
  2. Verser le caramel liquide au fond de chacun des moules (1 cuillère à café dans chaque moule individuel).
  3. Battre les oeufs, ajouter le sucre et le lait puis remuer tout doucement jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Passer la pâte à travers un tamis et remplir les moules avec soin pour ne pas remuer le caramel liquide
  4. Mettre le /les moule(s) au micro-ondes sans couvrir à température moyenne-haute pendant 8 minutes.
  5. Laisser reposer à température ambiante puis mettre au réfrigérateur pour servir froid. Vous pouvez servir le flan accompagné de crème chantilly  ou de noix caramélisées.

 

Vous pouvez aromatiser le lait en ajoutant 100 gr. de noix de coco ou 4 muffins émiettés pour obtenir des flans faits maison de différentes textures.

Si vous préférez faire vous-même le caramel, au micro-ondes, vous avez besoin de 3 cuillères à soupe de sucre + 2 d’eau. Ensuite, vous devez le mettre au micro-ondes à pleine puissance.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *