10 Calendriers de l’Avent faciles à réaliser

Commencez le compte à rebours de Noël en créant votre propre calendrier de l’Avent fait maison. Ces idées destinées tant aux enfants qu’aux grands pour partager de petits cadeaux vont apporter une touche de déco super originale à votre intérieur ou vous permettront de partager vos vœux avec ceux que vous aimez tant.

 Avec quoi remplir un calendrier de l’Avent ?

La réponse à la question : « comment remplir votre calendrier de l’avent ? » dépendra de vos goûts. Vous pouvez le faire avec du chocolat classique coupé en carrés ou des bonbons pour quelqu’un qui adore les friandises. Ou vous pouvez le faire d’une manière complètement différente et originale. Pour les plus petits, vous pouvez leur acheter leur patch préféré pour personnaliser leurs vêtements. Vous pouvez aussi y glisser une boule de Noël personnalisée pour décorer le sapin de Noël. Comme vous pouvez le constater, cette idée peut également être utile pour vos amis et votre famille qui vont adorer cette surprise. Une autre option est de glisser un sticker en forme de bonhomme de neige pour que votre enfant joue à reconstruire le dessin.

Avec Stikets, créer votre calendrier de l’Avent sera un jeu d’enfant grâce aux étiquettes créées spécialement pour vos créations DIY. Vous pouvez choisir le design qui vous plaît le plus et l’assortir ainsi avec la décoration de Noël de votre maison.

Voici quelques-unes des idées que nous avons préparées pour que votre calendrier de l’Avent fait maison soit rempli de bons voeux.

 Sachets de papier Kraft

 Utilisez des étiquettes pour numérotez vos petits sacs en papier kraft. Les autres matériaux que vous devriez utiliser sont une cordelette, 24 pinces à linge en bois et un morceau de bois.

 

Mettez en valeur votre boîte préférée

Une autre façon de créer votre calendrier de l’avent avec de petits sacs en papier kraft consiste à réutiliser une jolie boîte en bois, une boîte en carton ou en métal que vous gardez. Dans ce cas, vous devrez utiliser des décorations de votre arbre de Noël ou utiliser une corde colorée qui vous rappelle Noël.

Un arbre de Noël improvisé

Créez votre propre arbre de Noël en créant une composition avec des boîtes de différentes tailles. La base pour créer votre arbre peut être le cadre d’un tableau dont vous ne vous servez plus.

Couronne remplie de surprises

Si vous avez des dons créatifs et que vous souhaitez que tout le monde admire votre calendrier de l’avent, nous vous encourageons à créer votre version du calendrier de l’avent sous forme de guirlande. Les matériaux dont vous aurez besoin seront des étiquettes autocollantes Stikets numérotées de 1 à 24, des étiquettes rondes en papier kraft, de la corde, des branches vertes, du ruban adhésif décoratif, de la colle et des petites pochettes en lin ou toile de jute.

Transformez votre porte -revues mural

Vous préférez éviter de faire des trous dans le mur ? Transformez donc votre vieux porte-chaussures ou porte-revues mural en un élément de décoration pour Noël.  Numérotez chacun des compartiments et décorez-le avec des accessoires colorés.

 

Boîtes avec des pompons

Pour un Noël Boho Chic plus détendu, nous vous suggérons d’utiliser des boîtes très colorées ou des boîtes kraft sur lesquelles vous pourrez coller les étiquettes spéciales pour Calendrier de l’Avent Stikets. Vous pouvez créer ainsi une guirlande en utilisant de la laine pour réaliser la corde pour les suspendre ainsi que les 24 pompons.

 

Décorez votre salon avec de petits arbres de Noël

Recevez votre famille en comptant les jours jusqu’à Noël en confectionnant des cônes de différentes tailles. Nous vous conseillons d’acheter un carton blanc et d’utiliser l’aquarelle pour les décorer à votre guise. Vous pouvez également les décorer avec des autocollants métallisés ou leurs collez des paillettes pour leurs donner une touche glossy.

 

Recyclez vos pots et bocaux en verre

Pour confectionner ce calendrier de l’avent, vous devrez surement aller fouiller dans votre grenier pour ressortir les bocaux et pots en verre que vous y avez stockés. Si vous n’en n’avez pas, demandez à vos proches et amis de vous garder leurs pots de conserves en verre. Une autre version consiste à poser plusieurs pots de différentes formes et hauteurs sur un meuble de votre maison. Encordez-les entre eux afin de former une guirlande puis numérotez-les.

 

Calendrier de l’avent avec des pots en metal

Utilisez de petits pots en métal pour donner une touche plus industrielle à votre intérieur. Si vous avez une échelle en bois, vous pouvez l’utiliser pour suspendre tous vos pots sinon il vous suffira de réaliser une balade en forêt pour ramasser de grandes branches et créer un superbe calendrier de l’Avent. Dans ce cas, si les bénéficiaires sont des personnes adultes vous pouvez remplacer les chocolats par des graines, des cactus ou de petites plantes.

 

Un calendrier plein de souhaits

Créez des enveloppes pour y glisser des souhaits, vœux, phrases de motivation. Vous pouvez utiliser un cadre que vous n’utilisez plus pour y accrocher les enveloppes avec des pinces à linge en bois ou avec du scotch décoré. Vous pouvez aussi utiliser une grande planche en bois que vous peindrez et qui formera la base de votre calendrier de l’Avent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *