Saviez-vous que le fait d’écrire de sa propre main est bénéfique pour les fonctions cognitives des enfants ?

Ecrire de sa propre main est-il désuet ? Depuis l’arrivée des tablettes tactiles et des téléphones portables les enfants passent de moins en moins de temps à écrire à main levée. Les écrans tactiles et les ordinateurs sont devenus les supports favoris à l’heure d’écrire tant chez les enfants que les adultes. Selon les experts, actuellement on  donne si peu d’importance à l’écriture manuelle que de nombreux enfants arrivent même à avoir des difficultés à lire et déchiffrer leur propre lettre.

écrans tactiles

Toutefois une étude neurologique menée à terme par l’Université de Indiana réalisée sur des enfants de 5 ans montre que l’action d’écrire de sa propre main stimule une zone du cerveau alors que cette dernière reste inactive lors de l’utilisation d’écrans. Par exemple écrire de sa propre plume permet de se concentrer sur le tracé, d’apprendre et mémoriser la taille de la lettre et d’effectuer de petits mouvements très précis avec la main et le poignet. Toutes ces actions sont bénéfiques pour maximiser les fonctions cognitives et l’apprentissage.

écriture manuscrite

Afin de fomenter l’écriture manuscrite et l’imagination, Stikets lance une complète collection de stickers ardoises spécialement mise au point pour que les enfants laissent libre cours à leur créativité un peu partout  où bon leurs semblent : murs, portes. armoires, tables, etc.

Avec les stickers ardoise vos propres enfants pourront écrire ou dessiner dessiner partout dans la maison sans rien endommager ni salir.

stickers ardoise maison

Depuis sa création en 2011, Stikets s’efforce d’offrir des solutions pratiques et originales aux familles. Parmi leurs articles, les plus remarquables sont leurs étiquettes pour ne plus égarer les vêtements et les objets des enfants, les bracelets d’identification mais aussi les étiquettes pour mettre en évidence d’éventuelles allergies auprès de collectifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *