Comment enlever une tache jaune sur les vêtements des bébés ?

0

Le linge des bébés est très délicat et pourtant c’est celui qui souffre le plus des taches difficiles à éliminer !
Les taches de lait et de compote de fruits sont dans la grande majorité des cas responsables de grandes auréoles de couleur jaune sur les bodies et les pyjamas. Sans parler du cas des bavoirs qui semblent toujours irrécupérables !
Pour garder les vêtements de bébés comme neufs, il suffit de savoir comment faire disparaître ce type de tache si disgracieuse !
Le problème est que normalement on a tendance à laver le vêtement sans essayer d’éliminer la tache au préalable ! Cette action complique le détachage car ce genre de tache est rebelle !

D’autre part il est assez commun que l’on garde les vêtements d’un premier bébé pour les suivants. Du fait de les garder plusieurs années les habits s’abîment et jaunissent à moins de les ressortir régulièrement pour les relaver mais quel boulot !

Pour consulter tous nos trucs et astuces contre les taches les plus rebelles, cliquez ici.

taches jaunes

Faire partir une tache jaune sur les habits de bébés : comment procéder ?

Quelle que soit l’origine de cette tache jaune, vous pouvez essayer les 3 astuces suivantes :

  • Nettoyez avec un linge imbibé d’eau oxygénée légèrement diluée (1/3 d’eau pour 2/3 d’eau oxygénée). Tamponnez jusqu’à disparition complète (répétez l’opération autant de fois que nécessaire) de l’auréole jaune puis lavez.
  • Ou bien laissez tremper la zone à traiter dans de l’eau citronnée (environ 1 citron pour ½ litre d’eau), extraire l’excédent d’eau puis recouvrir la tache avec du sel de table (une couche assez généreuse). Laissez agir, retirer le surplus de sel puis laver en suivant les recommandations de lavage.
  • Sinon nettoyez la tache avec un savon de Marseille à peine humide de façon à former une sorte de croute. Laissez agir un quart d’heure puis émulsionnez. Rincez puis lavez.
Share.

Leave A Reply