Cupcakes de Pâques

0

Pour Pâques, nous vous proposons une recette de cupcakes en forme de lapins super adorables et amusants ! Idéal pour préparer et savourer en famille.

Étape 1. Nous commençons à modeler le lapin et les carottes. Nous avons besoin d’un fondant (pate à sucre) blanc, rose, vert et orange

Étape 2. Pour le lapin, nous utilisons du blanc : nous faisons une grosse boule, deux grandes et une plus petite pour la queue.  Formons ensuite deux petites boules roses, plusieurs boules oranges et plusieurs boules vertes un peu plus petites.

Étape 3. Pressez légèrement la plus grosse boule pour obtenir une forme légèrement ovale, puis coupez la moitié pour former derrière du lapin.  Avec les deux grandes boules, nous formons les pattes en forme de goutte et avec un couteau nous dessinons les griffes. Avec les 2 boules rose, nous formons d’abord deux petites boules allongées puis six très petites rondes pour dessiner les coussinets des pattes. La dernière petite boule blanche sera pour la queue.

Pour former les carottes, nous prenons les boules de couleur orange et les roulons dans la paume de la main en écrasant une extrémité pour former un petit cône. Avec le vert, nous fabriquons un petit ruban plat avec un rouleau que nous découpons ensuite découpons avec un petit couteau pour former une sorte de guirlande à franges.

Étape 4. Avec un peu d’eau, collons les jambes et la queue sur le derrière. Faisons un trou dans le cylindre orange et roulons notre frange verte sur elle-même, en fermant l’extrémité inférieure. Insérons la guirlande à franges dans le trou de la carotte avec un peu d’eau.

Étape 5. Voici notre lapin prêt à plonger dans un cupcake. Avec un couteau, nous faisons des entailles sur les carottes pour les rendre plus réelles.

Maintenant, nous préparons les muffins aux carottes sans gluten

Ingrédients :

  • 4 œufs
  • 200 g de sucre en poudre
  • 170 ml d’huile de maïs
  • 140g de farine de riz
  • 80g de farine de pomme de terre
  • 60g de fécule de maïs
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • Le zeste râpé d’un demi-citron biologique
  • 300g de carottes râpées
  • 1 pincée de sel

Étape 1 : Battez les œufs avec le sucre et l’huile.

Étape 2 : Tamisez la farine, le sel, la levure et le bicarbonate de soude.

Etape 3 : Ajouter la farine petit à petit en continuant de s’assembler.

Étape 4 : Ajoutez les carottes et le zeste de citron.

Étape 5 : Remplissez des moules à cupcakes aux 2/3 avec la pâte et faites cuire au four à 180 ° pendant 30 minutes.

Étape 6 : Retirez-les du four et laissez-les refroidir.

Étape 7 : Pour le glaçage, ajoutez 400 g de sucre à glacer dans 200 g de beurre fondu + quelques gouttes de colorant vert, et remuez délicatement jusqu’à obtenir une crème onctueuse.

Étape 8 : Avec une poche à douille, décorez la partie supérieure du cupcake en créant l’effet de l’herbe.

Étape 9 : Placez le lapin au milieu du glaçage vert puis les carottes tout autour

 Voici vos cupcakes de Pâques prêts à être dévorés !

Pour une autre idée de décoration, décorez avec du glaçage au chocolat et des œufs en sucre pour créer une forme de nid douillet.

Nous vous souhaitons de Joyeuses et Délicieuse PÂQUES ! 

Collaboration: Il Dolce di Dede

Share.

Leave A Reply