Décoration de table : des idées de décoration pour votre table de Noël à réaliser en 10 minutes

0

Avez-vous remarqué que l’année est presque terminée ? Très prochainement, vous ferez de petites listes d’idées de décoration et un million de choses propres de cette période de l’année. Pour vous donner un coup de main pour préparer les fêtes de Noël qui approchent, que pensez-vous si nous vous aidions à créer vos propres sets et compositions pour égayer votre table à l’occasion des fêtes de fin d’année ?

Sans aucun doute, la table sera l’un des lieux les plus fréquentés de ces dates et où vous vous sentirez entouré de l’amour de toute votre famille et de vos amis. Qui a dit que les centres de table sont chers ? Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de créativité et d’illusion.

Stikets vous explique comment réaliser différents centres de table de Noël en moins de 10 minutes

Compositions pour la décoration d’une table festive en moins de 10 minutes

Faites que vos invités se sentent spéciaux avec ces centres de table de Noël.

Centre de table de Noël avec des fleurs naturelles 

Une pièce maîtresse facile pour ce Noël est d’utiliser des fleurs. Cherchez un vase transparent ou tout autre vase que vous avez sûrement oublié dans un coin de votre maison, mettez-y un peu d’eau, puis placez-y les fleurs de votre choix avec quelques branches fraiches et votre centre de Noël sera prêt à vous luire dans votre salle à manger.

(Source de la photo : sugarandcharm)

Donnez un air de Noël à vos pots en verre

Pour une table de Noël fait maison, nous proposons de créer des photophores. Pour cela vous pouvez utiliser des petits pots de verre de confiture ou les pots de conserves en verre. Les 2 éléments principaux pour réaliser cette décoration de Noël sont le gros sel et la colle blanche. Ce sont les 2 matériaux principaux nécessaires pour ce centre de table de Noël très peu onéreux.

Il suffit de mélanger la colle avec de l’eau et de peindre les pots en verre avec ce mélange, puis de rouler ces derniers dans le gros sel. Une fois secs, vous pouvez y ajouter d’autres détails décoratifs tels que ceux que vous voyez sur l’image, comme par exemple une petite branche de houx et même des petites pommes de pin.

Décorez vos verres de votre table de Noël 

Recyclez des vieux verres ou coupes de champagne. Utilisez pour cela des verres de différentes formes et tailles et placez quelques boules de Noël à l’intérieur, vous obtiendrez une magnifique composition de table de Noël. De plus, vous pouvez utiliser le pied du verre en guise de chandelier en plaçant une bougie sur chacun d’eux. De cette façon, vous obtiendrez une ambiance magique.

Centres de table avec des fruits 

Chez Stikets Family, nous adorons cette superbe composition Noël si facile et rapide à fabriquer ! Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un peu de feuillage vert, que vous pouvez facilement trouver soit dans votre jardin soit lors d’une sortie dans un bois voisin avec votre famille. Préférez des branchages de sapins, pins ou cèdres.

Utilisez des bougies et des bougeoirs que vous pouvez acheter dans n’importe quel magasin de décoration. Il vous suffira ensuite d’ajouter les fruits (frais ou séchés) que vous préférez. Sur la photo vous pouvez voir des grenades séchées, mais vous pouvez utiliser d’autres fruits comme des oranges, pommes ou coings. La seule chose que vous devez prendre en compte lors du montage c’est de veiller à placer les fruits de manière à masquer les tiges du feuillage.

(Source de la photo : julieblanner.com )

Décorez votre salle à manger de façon originale pour ce Noël 

Pour Noël, une autre option pour réaliser une originale pièce de décoration consiste à réutiliser un vieux cadre en bois, de vieilles décorations de Noël telles que des étoiles ou des boules de Noël, etc., Vous avez juste besoin de petites punaises et d’un bout de ficelle en jute. Cette décoration est aussi simple que vous le voyez, vous devrez juste appuyez fort pour planter les punaises dans le cadre et utilisez la ficelle de sorte à jouer avec une asymétrie lors de la suspension de vos décorations de Noël.

Pour donner un air rustique à votre table en décembre 

Si vous souhaitez apporter une touche rustique à votre décor, utilisez une petite caisse en bois que vous pouvez récupérer chez votre épicier. Par-contre, si vous souhaitez une caisse en bois toute neuve, vous pourrez aussi l’acheter dans une boutique de bricolage. Du feuillage, des pommes de pin, des petits pots en verre pour mettre des bougies à l’intérieur ou des boules sont d’autres éléments à prendre en compte, et c’est tout. Il ne vous reste plus qu’à placer tous les éléments que vous avez choisi à l’intérieur de la boîte en bois.

Réalisez un centre de table aromatisé pour ces fêtes de Noël 

Si vous êtes un amateur de cannelle, pourquoi ne pas utiliser des bougies blanches et les entourer de bâtons de cannelle. Pour attacher les bâtons de cannelle à la bougie, vous pouvez utiliser une ficelle en jute ou un ruban de Noël. Vous obtiendrez ainsi une table de Noël des plus stylées et parfumées.

Une table de Noël avec des ornements

Vous aimez les figurines de Noël ? Vous souhaitez-vous les inclure dans votre centre de table ? Nous proposons l’idée suivante : prenez d’abord un plateau rond et posez-y quelques troncs, disposez quelques pommes de pin et un personnage en forme de renne ou d’ours polaire puis placez une petite plante (de lavande, de houx, ou du gui) au milieu.

Maintenant que vous avez terminé de lire nos différentes propositions, choisissez le centre de table de Noël qui fera le plus bel effet chez vous. Quoi de mieux que la plus originale des décorations de Noël soit au centre de la table où vous réunirez entre parents, famille et amis pour ces fêtes !

Share.

Leave A Reply