Enlever des taches de feutres et de stylos sur les vêtements des enfants

0

Taches de stylos et feutresQuand nos loulous commencent à être scolarisés, une des taches les plus fréquentes contre laquelle les mamans doivent se battre c’est celle des feutres et des stylos. Beaucoup de fabricants commercialisent du matériel d’écriture dont l’encre est ultra lavable et dans ce cas il suffira de passer les vêtements tachés en machine à laver en respectant le programme de lavage recommandé. Pour les taches plus résistantes, pas besoin d’employer de détachants industriels, suivez simplement nos astuces de lavage pour en venir à bout !
Tout d’abord il faut savoir discerner s’il s’agit d’une tache de stylo ou une tache de feutre car ces taches ne s’éliminent pas de la même façon du fait que la compostion de l’encre est différente. Une fois le type de tache identifié, procédez selon l’un des deux cas indiqués ci-après.

 

  • Enlever des taches de stylo.

– Comment faire partir des taches de stylo sur les habits des enfants ?

Surtout ne lavez pas la pièce tachée (ni eau ni détergent) avant d’essayer notre recette de détachant naturel, le cas échéant notre astuce ne fonctionnera pas.

Plongez la zone tachée du vêtement dans un récipient contenant du lait chaud et laisser tremper jusqu’à ce que le lait refroidisse.

Répétez deux ou trois fois l’opération si nécessaire.

Si malgré tout la tache ne part pas, appliquez le lait chaud directement sur la tache à l’aide d’une seringue afin de mieux cerner la tache.

  •  Enlever des taches de feutres.

– Comment faire partir des taches de feutres sur les habits des enfants ? 

Localisez la tache et laissez-la tremper dans de l’eau froide quelques minutes. Une fois la zone tachée imbibée d’eau, placez un papier absorbant (le papier de cuisine fera très bien l’affaire) au dessus de la tache puis versez petit à petit de l’alcool éthylique dessus.

Il est conseillé de placer un bout de papier absorbant également au dessous de la zone tachée.
Si la tache est très grande ou si vous souhaitez accélérer l’effet de l’alcool, versez-y un peu de sel fin ou un peu de talc.

Notez les conseils ci-dessus et vous deviendrez une experte en taches de stylos et feutres car nos astuces sont infaillibles.
Si vous souhaitez nous faire part de votre expérience et partager vos trucs et astuces,  n’hésitez pas à nous contacter. C’est avec plaisir que nous les publierons sur le blog de Stikets.

Share.

Leave A Reply