Enlever des taches de peinture sur les vêtements des enfants

0

taches peinturePas une seule semaine sans que vous ayez à faire partir une tache de peinture sur les habits de vos bambins ? C’est normal, dès qu’ils ont un moment de libre, les enfants adorent jouer avec les pinceaux, peintures et autres liquides colorés.

Et quand il s’agit de peinture, qui ne tache pas ses habits ou même sa blouse d’écolier prévue normalement à cet effet ?

Les enfants sont spontannés et confondent bien souvent leur habits avec une toile à peindre !

Pour consulter tous nos trucs et astuces contre les taches les plus rebelles, cliquez ici.

De nombreuses taches de peinture ont une base graisseuse ce qui rend difficile leur élimination et dans certains cas il est même impossible d’en venir à bout ! Si vous suivez nos conseils vous récupérerez (sans trop de peine) les habits de vos enfants.

 

Faire partir une tache de peinture : comment procéder pas à pas ?
Pour enlever des taches de peinture sur les vêtements de vos enfants suivez pas à pas les explications suivantes :

– A l’aide d’un ustensile un peu rigide (type spatule ou un couteau pas trop aiguisé) raclez pour ôter le surplus de peinture .
– Placez un chiffon sous la tache et un autre en coton au dessus .
– Repassez soigneusement la zone tachée
– A mesure que la peinture s’imprègne , remplacez le chiffon sali par un propre et répétez l’opération jusqu’à disparition complète de la tache.
– Il suffit ensuite de passer la pièce en machine à laver avec votre lessive habituelle en suivant les recommandations de lavage du vêtement en question.

Si vous souhaitez nous faire part de votre expérience et partager vos trucs et astuces, n’hésitez pas à nous contacter. C’est avec plaisir que nous les publierons sur le blog de Stikets.

Share.

Leave A Reply