Enlever les taches de purées de légumes, de compotes de fruits et les taches de lait

0

taches de lait, purées et compotesQuand on a un bébé ou un enfant en bas âge à la maison, les taches les plus fréquentes contre lesquelles on doit se battre sont celles de purées, compotes ou de lait.

Si vous êtes Maman, vous avez sûrement constaté que certaines taches s’incrustent dans les tissus et semblent impossible à faire disparaître. De plus, avez-vous remarqué que certaines taches sont récurrentes et qu’elles se reproduisent chaque jour ?

Sur notre Blog vous trouverez un mémento complet qui vous permettra de venir à bout des taches les plus récalcitrantes.

 

  • Enlever les taches de lait, de purée et compotes : l’importance d’agir rapidement !

La première chose à faire c’est d’agir le plus rapidement possible. Une tache fraîchement faite est toujours beaucoup plus facile à faire disparaître !
Dans le cas d’ une tache de lait il préférable d’agir immédiatement car :

  • Les habits des bébés sont généralement de couleur pastel , de ce fait au plus on attend pour essayer d’enlever la tache au plus il sera difficile de la repérer.
  • Le lait qui tache vraiment les habits n’est pas celui qui sort du biberon mais celui qui provient des régurgitations qui sont en fait un mélange de lait et d’acides gastriques.

 

  • Enlever les taches de lait et de purée, de point en point :

Une fois la tache repérée il suffit de suivre les conseils suivants :

  •  Retirer l’excédent à l’aide d’un mouchoir en papier ou d’un morceau de papier absorbant.
  •  Si la zone à traiter est petite, préparez une solution à base de bicarbonate et d’eau et appliquez celle-ci directement sur la tache.
  •  Si la zone tachée est grande, introduisez le tissu dans un récipient contenant cette même solution de bicarbonate et d’eau et laissez tremper quelques minutes.
  •  Par la suite passez en machine à laver en suivant les conseils de lavage donnés par le fabricant.
  •  S’il s’agit de taches de purées ou de compotes, la marche à suivre est encore plus simple. Pour faire disparaître complètement les taches laissez tremper le vêtement dans de l’eau bien chaude durant deux ou trois heures puis passez en machine à laver selon le programme de lavage conseillé.

 

Sur le Blog de Stikets vous trouverez de nombreuses solutions et astuces pour venir à bout des taches les plus récalcitrantes : taches de tomates, taches de feutres et stylos, etc.

 

Share.

Leave A Reply