Enlever les taches de tomates sans laisser de trace

0

Faire partir les taches sur les vêtements des enfants veut fréquemment dire combattre une tache de sauce tomate récalcitrante !

Enlever les taches de tomates Face à ce type de tache, les tissus en coton agissent comme de vrais aimants : ils absorbent tout. En plus, les taches de sauce tomate ou celles de jus de citron sont les plus difficiles à enlever !

  • La première chose à faire c’est d’agir le plus rapidement possible. Une tache fraîchement faite est toujours beaucoup plus facile à faire disparaître ! Donc , si vous êtes encore à temps , il faut d’abord enlever le surplus de tomate qui n’a pas encore pénétré dans le tissu. Pour cela utilisez un des couverts de table (évitez les serviettes et mouchoirs en papier qui ne font que disperser la tache). Dans un deuxième temps rincez au plus vite le tissu taché à l’eau froide puis laisser le  tremper  quelques heures dans un récipient contenant de l’eau savonneuse. Passez-le ensuite en machine à laver.
  • Si la tache de tomate est déjà sèche, ce qui est le plus souvent le cas surtout quand les enfants restent dîner à la  cantine, elle sera plus difficile à éliminer . Toutefois vous en viendrez à bout en l’imbibant de vinaigre dilué à 50%.  Laissez  agir 10 minutes, frottez et recommencez à nouveau l’opération avant de mettre en machine (programme  normal)

 Toutes nos solutions pour enlever une tache de tomate sur un vêtement :

Dans les deux cas exposés ci-dessus il est possible que la tache persiste ou bien laisse une légère trace sur le tissu. Si c’est le cas tamponnez délicatement la tache de sauce tomate avec un linge imbibé d’alcool.

Les taches de tomates sont difficiles à faire partir car elles sont à la fois colorées, graisseuses et acides.

Si malgré les conseils exposés ici vous n’arrivez pas à l’éliminer vous pouvez essayer d’appliquer une des solutions que nous proposons pour ôter les taches de purée ou les taches de stylo des vêtements des enfants.

 

Share.

Leave A Reply