Enlever les taches sur les textiles délicats

0

Vous devez à nouveau vous battre avec une tache sur du linge délicat ! Cela ne rate pas ! Chaque fois que vous les habillez avec leurs vêtements du “dimanche” soit parce que vous recevez des invités, soit parce que vous êtes vous même invités , soit parce que vous avez RDV chez le médecin ou simplement parce que vous aimez que vos enfants soient toujours sur leur 31 : telle une conspiration inévitable, vous avez droit au sempiternel désastre esthétique plus communément connu sous le nom de tache !

Pour consulter tous nos trucs et astuces contre les taches les plus rebelles, cliquez ici

Sur le thème des taches vous devez suremment en connaître un rayon mais le cas des taches sur les textiles délicats est quelque peu différent et je veux bien croire que vous ne savez pas vraiment en venir à bout sans abîmer la pièce affectée.

taches linge delicat
Conseils pour enlever une tache sur du linge délicat :
Ne vous inquiétez pas, si vous suivez nos conseils au pied de la lettre vous arriverez à en venir à bout sans laisser de trace et sans abîmer le tissu :

– A condition d’agir le plus rapidement possible ! De la rapidité d’application du remède dépend proportionnellement l’efficacité de ce dernier et ceci est d’autant plus vrai s’il s’agit de linge délicat.
– Surtout ne pas frotter la zone concernée ni utiliser de produit détergent agressif sinon vous allez détériorer la couleur du tissu.
– Mettez le tissu à tremper dans de l’eau froide avec un peu de savon liquide et remuer soigneusement de temps en de temps tout en exerçant une légère pression avec le bout des doigts sur la zone à traiter. S’il s’agit d’un tissu qui requiert un lavage à sec, appliquez un peu de jus de citron à l’aide d’un coton.
– Une fois l’opération précédente terminée, sécher l’excédent d’humidité en tamponnant soigneusement à l’aide d’une serviette de bain.
– Laissez sécher le tissu de préférence à l’air libre et à l’ombre.

Share.

Leave A Reply