Enlever une tache d’herbe ou de gazon sur les vêtements des enfants

0

Enlever une tache d’herbe ou de gazon ? Oui, bien sûr que c’est possible !

Pour la plupart des mamans, les taches de gazon sont le principal ennemi numéro de la lessive.
Les taches d’herbe sont fréquentes chez les enfants qui s’amusent comme des petits fous dehors : une après-midi à jouer au football, une après-midi à la piscine, une excursion avec l’école, etc.
Pourquoi ce type de tache est-il si difficile à faire disparaître ?
Les taches de gazon sont formées d’un mélange de chlorophylle, de protéine et de matière organique. Incrustées de terre ou séchées, elles constituent toujours un défi parce que la chlorophylle se fixe rapidement dans les tissus. Mais ce qui est encore plus difficile à faire disparaître, c’est le mélange plus que probable de gazon et de terre qui se superpose aux taches tenaces et se concentre sur une région du tissu. Les deux types de taches contiennent des protéines et peuvent donner des cauchemars même aux plus chevronnées de la lessive.
Pour cela , afin de venir à bout d’une tache verte (herbe ou gazon) sur un tissu ou un vêtement d’enfant il va falloir intervenir le plus rapidement possible .
Suivez notre guide de conseils et astuces de grand-mère pour enlever tout type de taches sur les vêtements des enfants.

gazon

Conseils pour se débarrasser d’une tache d’herbe sur un tissu ou vêtement :

Il existe plusieurs astuces pour nettoyer vos vêtements. Vous pouvez en essayer plusieurs en fonction des produits que vous avez dans vos placards :

 Avec du bicarbonate de soude : dans un récipient versez un peu de bicarbonate de soude dans de l’eau et laissez tremper le tissu dans ce mélange jusqu’à disparition complète de la tache de couleur verte. Puis rincez abondament à l’eau froide.
Avec un mélange d’ammoniaque et d’alcool ménager : dans un verre préparez un mélange composé de 1 dose d’ammoniaque, 2 doses d’alcool et 3 doses d’eau chaude. A l’aide d’un coton imbibé de ce mélange, tamponner soigneusement la tache verte jusqu’à ce que cette dernière disparaisse entièrement. Laver ensuite en machine à laver selon le programme de lavage conseillé par le fabricant.

Quelque soit la solution adoptée nous vous conseillons de faire un premier essai au préalable sur une zone peu visible du tissu ( une zone intérieure par exemple) car la couleur d’un tissu délicat (par exemple) pourrait être affectée.

Share.

Leave A Reply