Idées de souvenirs pour une communion

0

Une journée très spéciale approche pour votre enfant : sa première communion ou sa communion solennelle et vous souhaitez offrir à vos invités un souvenir à emporter très spécial de cette journée. Il existe des souvenirs, d’une grande simplicité de réalisation, qui vont vous permettre de faire briller votre talent de créatrice auprès de vos invités.

Chez Stikets, vous pouvez personnaliser les étiquettes avec le prénom de la future communiante ou du futur communiant, la date et même le lieu de l’événement avec le dessin de votre choix. Vous pourrez ainsi plus facilement confectionner et personnaliser les cadeaux/souvenirs pour vos invités.

Dans cet article, nous vous suggérons quelques réalisations intéressantes :

Détails à donner aux invités d’une communion :

  • Sacs et ballotins de communion

Avec du tissu en lin ou en tulle confectionnez de petits sachets (si la couture n’est pas votre fort vous pouvez aussi les acheter déjà faits) que vous remplirez à votre guise. Vous pourrez les remplir de lavande ou autres fleurs aromatiques afin qu’ils parfument les armoires. Une option plus classique sera d’y mettre des bonbons, dragées, chocolats, ou autre friandise faite maison.

La touche personnelle sera donnée par des étiquettes personnalisées au nom de l’enfant qui fait la communion et que vous pourrez créer sur mesure chez Stikets.

Un autre détail que vos invités apprécieront sans aucun doute c’est la photo du communiant ou de la communiante. Cette photo pourra être préparée à l’avance avec l’enfant habillé avec les vêtements de sa première communion ou avec des habits très similaires et pourra même être personnalisée à l’attention de chacun des invités. En plus d’être très amusant, c’est une préparation à laquelle les enfants peuvent facilement participer.

Pour les invités les plus spéciaux ou les plus proches, un Tableau-photo Stikets personnalisé est idéal. Téléchargez simplement la photo que vous voulez sur notre site Web et ajoutez le texte que vous voulez. C’est très facile :  en quelques clics et depuis chez vous, vous avez un détail très sentimental pour la famille.

  • Un porte crayons et un cahier comme souvenir de communion

Les invités les plus jeunes sont souvent laissés de côté au moment de la distribution des souvenirs de communion. Un détail très original et utile est un étui en feutre pour les crayons de couleurs et un cahier pour dessiner et écrire. Ces 2 accessoires permettront en plus que les plus petits puissent s’amuser et s’occuper tout au long de cette journée de fête. La touche spéciale sera donnée par des étiquettes de communion personnalisées avec le prénom de l’enfant collée sur la couverture du cahier.

Personnalisez le moindre détail de votre communion de manière originale et remarquable avec les nouvelles étiquettes spéciales pour communions de Stikets. Surprenez vos invités avec un souvenir inoubliable lors de cette journée si spéciale dédiée à votre enfant. Vous pouvez personnaliser l’étiquette avec la photo de votre enfant, choisir la texture de votre choix, ajouter un texte personnel … et tout ceci en 3 secondes montre en main.

  • Mini chapelet et sa pochette

Et pour les plus classiques et traditionnels, rien de plus traditionnel qu’un mini chapelet comme souvenir d’une communion. Vous pouvez rendre ce détail encore plus spécial si vous confectionnez vous-même les pochettes personnalisées pour le ranger. Regardez comme il est simple de réaliser ces pochettes porte-chapelet.

  • Communiants en gomme EVA

Et si vous aimez impliquer les enfants dans la préparation de chaque événement important de votre famille, voici une idée qui les divertira et les occupera des mois avant la date de la communion. Il s’agit de fabriquer une petite figure en forme de communiante ou de communiant. Vous pouvez essayer de la faire ressembler à votre propre enfant. Regardez comment la confectionner sur notre article de Blog «  Activité manuelle de gomme EVA : Souvenir de ma Première Communion »

Quel que soit le détail que vous choisirez comme souvenir de la première communion de votre enfant, ce sera génial. En surtout, le plus important c’est qu’il s’agisse d’idées dans lesquelles vous impliquez vos enfants car après tout c’est leur propre fête !

 

 

 

Share.

Leave A Reply