Importance des activités parascolaires

0

Parfois susciter l’intérêt de votre enfant pour réaliser des activités parascolaires peut relever d’un défi, mais rassurez-vous : rien n’est impossible. Des activités complémentaires aident votre enfant à grandir de manière holistique. Dans cet article, nous vous aiderons à tirer parti des activités parascolaires que votre tout-petit effectuera cette année.

Les activités parascolaires aideront votre enfant à rester actif, à mettre en pratique ses aptitudes sociales, à découvrir et à apprendre quelque chose de nouveau. Et surtout, cela améliorera votre rendement scolaire.

Pourquoi est-ce généralement un casse-tête le fait d’avoir à choisir des activités extrascolaires pour nos enfants ? Sûrement parce que nous le prenons trop au sérieux, car en plus de le voir comme un plaisir pour votre petit, nous parents, nous voyons cette opportunité sous d’autres perspectives : renforcer aussi leur talent.

Un point à ne pas perdre de vue lors du choix d’une activité parascolaire est de savoir choisir. Vous devez choisir une activité parascolaire dans laquelle votre enfant se sentira à l’aise. Rappelez-vous que ce sera une activité à laquelle il va participer après l’école. Il est donc important de vous sentir bien et de profiter de ce temps, non seulement d’apprendre, mais aussi de partager son temps avec de nouveaux amis et enseignants.

Certains enfants préfèrent profiter de leur temps pour pratiquer un sport tel que le football, le basket-ball, le volley-ball ou le tennis. D’autres, par contre, se passionnent pour la musique et sont très enthousiastes à l’idée de commencer à jouer d’un instrument comme la batterie, la guitare ou le piano. Mais rappelez-vous, il est important de ne pas stresser votre enfant en voulant qu’il participe à trop d’activités.

L’un des avantages des activités parascolaires est que cela crée un engagement chez votre tout-petit. Les activités parascolaires permettent de centrer les intérêts des enfants et de renforcer leur auto-estime.

Bien définir son évolution dès le départ. Sociologiquement, nous travaillons tous mieux en ayant un itinéraire à suivre, des buts et des objectifs à atteindre. Ce facteur aide à interagir avec d’autres personnes.

Activités parascolaires qui aideront à développer les compétences de votre enfant

À l’école, votre enfant acquiert diverses aptitudes sociales, telles que savoir travailler en groupe. Mais savez-vous quelles sont les activités parascolaires que votre enfant pourrait pratiquer pour améliorer ses compétences ? Voici une liste qui pourrait vous guider :

Activités artistiques. Cours où votre enfant développera ses compétences créatrices, comme la peinture, la danse …

Activités sportives. En pratiquant ce type d’activités complémentaires, votre enfant apprendra à être constant, à être patient – (qualités qu’il nous manque parfois à nous les adultes) ! De plus, la réalisation d’une activité sportive développe et accroît l’engagement éducatif.

Activités plus formelles. Pourquoi ne pas envisager d’apprendre une nouvelle langue ? Cela aidera votre enfant à apprendre à communiquer avec d’autres personnes, à connaître d’autres cultures et d’autres coutumes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’impact des activités parascolaires sur l’apprentissage des enfants et des jeunes, nous vous recommandons de lire cette étude en cliquant ici.

Aidez-les à être plus responsables

Les activités parascolaires sont également un bon moyen d’aider vos enfants à grandir et à apprendre à gérer leur temps et leurs activités en dehors du cadre scolaire. C’est pourquoi il est très important que tout votre matériel extrascolaire soit correctement marqué et organisé.

Chez Stikets, vous trouverez toutes sortes d’étiquettes personnalisées pour chaque type d’activité. Notre site Web est conçu de manière à ce que les enfants puissent créer et personnaliser leurs propres étiquettes afin de pouvoir ensuite préparer et marquer tout le matériel dont ils auront besoin. De cette façon, ils ne le confondront plus avec celui de leurs compagnons et seront plus responsables de leurs affaires.

Selon le type d’activité pratiquée, nous vous recommandons différents produits :

Basic Pack

Idéal si vous recherchez un produit polyvalent pour marquer le matériel scolaire et parascolaire au meilleur prix. Avec le Basic Pack de Stikets, vous avez un total de 142 étiquettes personnalisables pour vêtements et objets. C’est fini d’égarer les affaires de votre enfant ! De plus de nouveaux packs super sympas et très colorés 100% personnalisables sont dès à présent disponibles : packs thématiques et packs imprimés .

Étiquettes vêtements

Indispensables pour identifier l’équipement ou les uniformes. Les étiquettes thermocollantes sont parfaites pour ne pas perdre de vue vos habits. Elles s’appliquent sur les vêtements grâce à la chaleur d’un fer à repasser en moins de 30 secondes.

 Tampons personnalisés pour marquer les vêtements et les objets

Avec les tampons personnalisés Stikets, vous pouvez tout marquer en un clin d’oeil. Personnalisez vos livres de langues étrangères, vos tenues de sport… d’une manière originale, amusante, pratique et surtout super rapide. Chaque tampon est livré avec une cartouche d’encre prévue pour 1000 marquages.

 

Attaches en tissu

 Parfaites pour identifier et suspendre les vestes ou des uniformes de sport. Stikets propose des attaches en tissu personnalisées prêtes à poser ou à coudre. Quelle que soit votre choix, les attaches sont la solution idéale pour accrocher les vêtements d’hiver à n’importe quel porte-manteaux.

 

Les chaussures

 Pour les activités sportives. Pour que les chaussures de votre enfant reviennent bien à la maison, n’oubliez pas de les marquer ! Les étiquettes pour chaussures se collent à l’intérieur de la chaussure en appuyant fermement avec les doigts. Elles ne se s’abîment ni avec la sueur ni avec les frottements, car nos étiquettes pour chaussures sont extra résistantes. De plus, de nouveaux modèles viennent d’être rajoutés à notre catalogue : avec une forme en demi-cercle pour recréer des dessins très sympas, comme celui que vous pouvez observer sur la photo suivante.

Les étiquettes adhésives

 Vous avez le choix entre différentes tailles. Idéales pour le matériel éducatif mais aussi sportif, et même pour les accessoires de natation puisqu’elles résistent à l’eau. Les étiquettes adhésives sont des autocollants à usages multiples qui permettent de tout organiser. Elles sont fabriquées à partir d’un vinyle de haute résistance résiste au lave-vaisselle, micro-ondes …

 

Et c’est tout ! Nous espérons que vous avez aimé cet article et surtout compris l’importance des activités parascolaires et l’importance de tout marquer pour les réaliser sans stress !

Share.

Leave A Reply