Quand changer de garde-robe et de quelle manière ?

0

Avec le changement d’heure, il est temps de changer de garde-robe. Mettre de l’ordre après la saison d’hiver peut être fastidieux et même chaotique. Parfois, nous prélassons et repoussons cette tâche au mois suivant par paresse. Mais si nous voulons nous habiller correctement et ne pas perdre de temps le matin, il est préférable de programmer et de le faire calmement et consciencieusement.

En outre, le changement de garde-robe est un bon moment pour retirer ce dont nous n’avons plus besoin, gagner de la place et nettoyer. Vous pouvez sûrement transformer cette tâche en quelque chose qui vous aidera à vous sentir mieux une fois que vous l’avez complétée avec succès. Pensez-y comme un moyen de gagner du temps et une qualité de vie tout au long de la prochaine saison.

Démarche à suivre :

Voici quelques étapes à suivre pour réussir à changer de garde-robe :

  1. Videz tout le placard. C’est un bon moment pour faire l’inventaire et pour nettoyer
  2. Vérifiez quels vêtements vous portez vraiment. Profitez de cette occasion pour jeter ceux que vous n’avez pas utilisés durant ces deux dernières années.
  3. Ne gardez que les vêtements de la saison en question dans votre garde-robe. De cette façon, vous trouverez plus facilement ce que vous recherchez.
  4. Triez la garde-robe par type de vêtement. Faites de groupes par type de vêtements : chemises, jupes, robes, etc. De cette façon, vous trouverez plus facilement votre tenue du jour
  5. Essayez de ne pas empiler de vêtements. Il vaut mieux que tout soit visible pour qu’il n’y ait pas de vêtements oubliés.

 Quelques conseils utiles

Ne laissez pas seulement en vue les vêtements que vous portez plus souvent. Il est habituel de laisser ce que nous n’utilisons pas habituellement à l’arrière de la garde-robe. Essayez de nouvelles combinaisons et vous verrez comment tirer parti des vêtements que vous avez oubliés.

Une chose qui fonctionne pour votre garde-robe sert aussi pour l’armoire de vos enfants. Il est important de la maintenir en ordre et bien propre pour les aider à devenir plus autonomes. Dans le cas des vêtements pour enfants, vous devez garder à l’esprit que le renouvellement sera plus important. Vous devez avoir clair que de nombreux vêtements de saison ne pourront pas être utilisés l’année suivante, soit en raison de changements de taille, soit en raison de l’état d’usure des habits.

Au moment d’acheter de nouveaux vêtements, vous devez également prévoir que vous devrez le marquer pour l’école. Chez Stikets, vous avez des étiquettes pour marquer les vêtements de vos enfants qui résistent à la machine à laver et au sèche-linge jusqu’à 60 degrés.

Si, en plus des vêtements, vous devez marquer des objets personnels ou des fournitures scolaires, vous pouvez choisir notre Basic Pack, avec des étiquettes pour vêtements, mais également pour objets, chaussures, sacs à dos et même des bracelets d’identification. De cette façon, vous pourrez tout identifier, trier et ranger. Vous pouvez également choisir entre différentes collections de stickers ardoise pour que tout soit parfaitement identifié.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à mieux vous organiser. Parfois, un petit investissement en temps peut faciliter votre quotidien et celui de votre famille.

 

Share.

Leave A Reply